Son nom latin est le Fatigus travaillus.
C'est le virus de la fatigue de la fin de saison du jardinier urbain! Il est très rependu dans tous les jardins qu'il soit collectif, communautaire ou individuel.
Causes:
Le retour au travail, le stress de la rentrée scolaire qui approche, les journées qui raccourcicent et et les soirées qui refroidissent.
Symptômes:
Absences répétés, motivation à la baisse ou simplement lâcher un gros «ça me tente pas» avant de se pointer au jardin.
Mode de propagation:
C'est un mystère, mais c'est tout à fait normal que la propagions soit plus intense quand on arrive au 2/3 ou 3/4 d'une saison.
Pour y remédier:
Manger tous les jours des légumes, passer au jardin pour piquer une jasette avec les autres jardiniers et bien sûr simplement se reposer. En médecine naturelle on suggère également les câlins entres compagnons de travail.
Sur ce, ne soyez pas effrayé le Fatigus travaillus c'est comme le rhume, il se pointe chaque année, attaque n'importe qui même les jardiniers aguerris sans crier gare... La bonne nouvelle: le jardinier affecté revient indemne et avec une motivation renouvelé pour l'année qui suit malgré tout.

Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Seuls les membres du Jardin Bousquet sont invités à écrire leurs commentaires. Les commentaires provenant de l'extérieur seront automatiquement supprimés. Donc, n'oubliez pas de signer!